La formation comprend deux jours en présentiel ou je vous montre les bases de wordpress et Elementor afin que vous puissiez alimenter votre site par la suite sans l’aide d’un webdesigner.

, Jimmy Brisset Webdesigner Marseille

Présentation du Page Builder WordPress : Elementor

Elementor est un constructeur de page qui vous permet de créer des pages professionnelles à une vitesse hallucinante, et tout ceci en direct sur votre site.

 Le plugin est gratuit et disponible dans le répertoire de plugin WordPress.

Vous pouvez vous demander comment Elementor parvient à s’en sortir avec tant de « Page Builder » qui existent déjà.

L’avantage de la vitesse

Quand l’on a à faire aux « pages builder », la question de la vitesse est importante. Elementor est le constructeur de page le plus rapide en ce moment. Que ce soit dans le « drag and drop », qui fonctionne sans décalage, ou du temps de chargement rapide des pages conçues par Elementor.

La vitesse et la performance ne touchent pas seulement le site, mais l’expérience utilisateur également. L’idée d’un « page builder » qui vous permet de travailler en direct tout en ne perdant pas en rapidité, est un facteur déterminant pour l’expérience utilisateur.

L’avantage de l’Open Source

Elementor est un open source. Bien qu’il existe d’autres « page builder » libres, aucun autre projet open source similaire, n’offre ces larges capacités de conception, avec un éventail de fonctionnalités et des widgets.

Après son lancement, il a été doté de plus de 6 widgets. Vous pouvez y compter : l’entretoise, la boîte d’icônes, la boîte d’image, galerie sous forme de grille, la galerie d’images et la galerie en carrousel.

Premier Pas

Après avoir installé le plugin, vous remarquerez un nouveau menu sur le tableau de bord “Elementor”.

, Jimmy Brisset Webdesigner Marseille

En cliquant dessus, vous accéderez à la page des réglages du plugin. Mais cette étape n’est pas réellement nécessaire, puisque les paramètres par défaut peuvent fonctionner sur la plupart des sites web.

Cependant, si vous souhaitez par exemple définir les formats de publication personnalisés qui utiliseront le plugin, alors vous aurez besoin de faire quelques ajustements.

Pour commencer la création d’une page, il vous suffit d’accéder à une page (ou à l’interface de création du type de publication personnalisé). Vous remarquerez sur cette page un nouveau bouton intitulé : “Edit with Elementor“.

, Jimmy Brisset Webdesigner Marseille

Vous accéderez ensuite à l’interface en direct sur votre site. C’est à partir de là que toute la magie opérera. Vous pourrez donc depuis cette interface ajouter des éléments disponibles sur la droite vers votre interface du blog. Vous remarquerez à quel point les choses se font rapidement.

, Jimmy Brisset Webdesigner Marseille